We are committed to providing our clients with the highest standard of service and maintaining your trust. If you are dissatisfied with a product, service, or experience with our firm, you have the right to make a complaint and to be treated with fairness and respect throughout the process.
A complaint is as any verbal or written expression of dissatisfaction regarding a product,service, or representative of Value Partners. Simple requests for information or service, a request to correct a clerical error or mistake in calculation, a claim of indemnity or communication of a comment or feedback are not considered complaints unless they meet the above criteria.
If you wish to file a complaint, please contact us in writing and clearly indicate that your message is a complaint. This ensures your request is handled under our official complaint processing policy.
You can submit your complaint via:
Please include:
Basic Complaint Handling Process (‘Basic Process’):
Once your complaint is received:
Simplified Complaint Handling Process ('Simplified Process'):
If Value Partners believes that the complaint may be resolved within 20 days, the Simplified Process may be used.
Once a complaint is received:
Pursuant to the Simplified Process, we are not required to send a written acknowledgement within 10 days, however, we will send a written acknowledgement if the complaint is not resolved within the 20-day period, in which case the timelines listed under the Basic Process will be followed.
If you are not satisfied with our final response or if more than 60 days have passed since you submitted your complaint, you may request that your complaint file be transferred to the Autorité des marchés financiers (AMF).
The AMF offers a free dispute resolution service.
Contact Information – AMF:
Autorité des marchés financiers Place de la Cité, tour Cominar 2640, boulevard Laurier, bureau 400 Québec (Québec) G1V 5C1 Telephone: 1 877 525-0337 Website:https://lautorite.qc.ca/grand-public
This policy is in accordance with the Regulation respecting Complaint Processing and Dispute Resolution in the Financial Sector (CQLR c. E-6.1, r. 1.2) and applicable securities regulations.
Nous nous engageons à fournir à nos clients un service de la plus haute qualité et à préserver votre confiance. Si vous n'êtes pas satisfait d'un produit, d'un service ou d'une expérience avec notre cabinet, vous avez le droit de déposer une plainte et d'être traité avec équité et respect tout au long du processus.
Une réclamation est toute expression verbale ou écrite d'insatisfaction concernant un produit, un service ou un représentant de Value Partners. Une simple demande d'information ou de service, une demande de correction d'une erreur administrative ou de calcul, une demande d'indemnisation ou la communication d'un commentaire ou d'un retour d'information ne sont pas considérées comme des réclamations, sauf si elles répondent aux critères ci-dessus.
Si vous souhaitez déposer une réclamation, veuillez nous contacter par écrit et indiquer clairement que votre message constitue une réclamation. Cela garantit que votre demande sera traitée conformément à notre politique officielle de traitement des réclamations.
Vous pouvez déposer votre plainte par:
Veuillez inclure:
Processus de base de traitement des plaintes (ci-après « Processus de base »):
Une fois votre plainte reçue :
Processus simplifié de traitement des plaintes (ci-après « Processus simplifié »):
Si Value Partners estime que la plainte pourrait être résolu dans un délai de 20 jours, le processus simplifié peut être utilisé.
Dès réception d'une réclamation:
Conformément à la procédure simplifiée, nous ne sommes pas tenus d'envoyer un accusé de réception écrit dans les 10 jours. Toutefois, nous enverrons un accusé de réception écrit si la réclamation n'est pas résolue dans ce délai de 20 jours, auquel cas les délais indiqués dans la procédure de base seront respectés.
Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse finale ou si plus de 60 jours se sont écoulés depuis le dépôt de votre plainte, vous pouvez demander que votre dossier soit transféré à l'Autorité des marchés financiers (AMF).
L'AMF offre un service gratuit de règlement des différends.
Coordonnées – AMF:
Autorité des marchés financiers Place de la Cité, tour Cominar 2640, boulevard Laurier, bureau 400 Québec (Québec) G1V 5C1 Téléphone: 1 877 525-0337 Site Web: https://lautorite.qc.ca/grand-public
Cette politique est conforme au Règlement sur le traitement des plaintes et le règlement des différends dans le secteur financier (RLRQ, c. E-6.1, r. 1.2) et à la réglementation en valeurs mobilières applicable.